L'Atlético Madrid poursuit son cavalier seul en tête du Championnat d'Espane. Le leader a battu 3-1 Valence pour fêter son sixième succès de rang.
Les Madrilènes conservent ainsi leur avance de sept points sur leur rival du Real Madrid mais avec un match de moins au compteur.
Luis Suarez a marqué un but très important juste avant la mi-temps pour donner l'avantage 2-1 aux Colchoneros. L'avant-centre, qui avait déjà réussi les deux buts de la victoire 2-1 à Eibar trois jours plus tôt, est désormais leader du classement des buteurs avec 12 réussites.
En l'absence de son capitaine Lionel Messi (suspendu), l'irréprochable milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong s'est chargé d'offrir la victoire au FC Barcelone contre Elche 2-0, et a permis au Barça de remonter à la 3e place.
L'international Oranje (14 sélections) a propulsé dans les filets d'Elche un ballon détourné par Diego Gonzalez vers ses propres cages (39e) avant de servir une louche parfaite pour le premier but de Riqui Puig au Barça en fin de partie (89e). De Jong a ainsi relancé le club catalan en championnat, 3e à 10 points du leader Atlético Madrid.
Retour à la page d'accueilRetour au sport