L'équipe d'Espagne, privée de son Ballon d'Or 2021 Alexia Putellas, a débuté l'Euro dames par une nette et probante victoire contre la Finlande (4-1), vendredi à Milton Keynes (Angleterre).
Les Finlandaises avaient pourtant ouvert le score avec ce qui restera sans doute comme le but le plus rapide de la compétition, marqué dès la 1re minute par Linda Sällström. Lancée dans la profondeur par un long ballon d'Anna Westerlund, Sällström s'en est allée battre Sandra Panos d'un tir croisé, avec l'aide du poteau.
Mais les Espagnoles, qui font partie des favorites malgré la grave blessure au genou gauche de Putellas subie mardi à l'entraînement, et l'absence également sur blessure de leur meilleure buteuse Jennifer Hermoso, ont réussi à reprendre le match à leur compte.
Dans le deuxième match du Groupe B, l'Allemagne, huit fois titrée, a fait forte impression, en battant 4 à 0 le Danemark, finaliste de l'édition précédentenà Brentford.
Après la large victoire espagnole (4-1) contre la Finlande, en fin d'après-midi, ces trois points sont très précieux pour les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg dans un groupe B très relevé.