L'Inter Milan poursuit sa belle série

ATS

22.12.2021 - 22:05

L'Inter Milan va passer les fêtes au chaud après sa septième victoire de rang, contre le Torino (1-0), avec pour seul dauphin l'AC Milan qui profite de la défaite surprise de Naples (3e) à domicile contre La Spezia (0-1), mercredi lors de la 19e journée.

Inter Milan - Torino 1-0

Inter Milan - Torino 1-0

Serie A, 19ème journée, Saison 21/22

22.12.2021

ATS

22.12.2021 - 22:05

Les Nerazzurri virent en tête avec quatre points d'avance sur les Rossoneri et sept sur le Napoli, battu pour la troisième fois de suite à domicile.

Face à un Torino combatif, les Intéristes ont joué au petit trot mais assuré les trois points grâce à Denzel Dumfries d'une frappe précise (30e).

Le «Toro» a poussé pour égaliser, sans réussir à faire plier cette Inter en pleine confiance, dont la défense n'a pas pris un but lors de ses six derniers matches en championnat.

«Aujourd'hui, c'est probablement facile de dire que l'Inter est favorite, mais je rappelle que fin juillet, début août, ce n'était pas le cas, les joueurs ont très bien travaillé», s'est félicité sur DAZN Simone Inzaghi, celui qui a parfaitement réussi à faire grandir encore l'équipe emmenée au sommet l'an dernier par Antonio Conte.

L'AC Milan va aussi passer de bonnes fêtes après sa nette victoire à Empoli (4-2), pour oublier la défaite contre Naples dimanche.

Franck Kessié, installé dans un inhabituel rôle de N.10, a mis Milan sur orbite en ouvrant la marque (12e) sur un service d'Olivier Giroud, titulaire en l'absence de Zlatan Ibrahimovic (genou), puis en doublant la mise entre les jambes du gardien (42e).

Alessandro Florenzi -- premier but sous le maillot rouge et noir -- sur coup franc (63e) puis Théo Hernandez en volée (69e) ont donné de l'ampleur à cette belle victoire.

Empoli - AC Milan 2-4

Empoli - AC Milan 2-4

Serie A, 19ème journée, Saison 21/22

22.12.2021

Maignan déterminant

Mike Maignan a aussi eu son mot à dire. Pas irréprochable sur l'égalisation toscane signée Nedim Bajrami (18e), le gardien N.2 des Bleus s'est rattrapé avec un arrêt réflexe déterminant devant Andrea Pinamonti (37e) alors qu'il y avait encore 1-1. Il ne s'est ensuite incliné que sur un penalty en fin de match.

Naples, en revanche, a raté sa sortie de 2021 en se faisant surprendre par la Spezia (17e). Sans Victor Osimhen (blessé) ni Lorenzo Insigne (Covid-19), l'attaque s'est illustrée par sa maladresse et sa malchance lors d'un match totalement dominé.

Naples - Spezia 0-1

Naples - Spezia 0-1

Serie A, 19ème journée, Saison 21/22

22.12.2021

L'équipe de Thiago Motta, elle, a gagné sans avoir cadré le moindre tir, grâce à une tête contre son camp de Juan Jesus (37e)! Elle reste 17e mais repousse à cinq points le premier relégable, le Genoa.

Mauvaise opération également pour la Roma (6e) et la Fiorentina (7e), qui ont perdu le contact avec la Juventus désormais seule 5e à quatre points de l'Atalanta (4e).

AS Rome - Sampdoria 1-1

AS Rome - Sampdoria 1-1

Serie A, 19ème journée, Saison 21/22

22.12.2021

Les Giallorossi, qui ont perdu Tammy Abraham sur blessure en début de seconde période, avaient fait le plus difficile en ouvrant la marque à domicile contre la Sampdoria par Eldor Shomurodov (72e). Mais ils se sont fait surprendre par l'homme en forme de la «Samp», l'attaquant Manolo Gabbiadini, auteur de son cinquième but en cinq matches (80e).

«C'était un mauvais match. On aurait mérité de gagner je pense au vu des occasions, mais on n'a pas bien joué», a pesté José Mourinho

A la Fiorentina, la série de Dusan Vlahovic s'est arrêtée sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Mais la Viola a réussi à éviter la défaite qui se profilait grâce à une tête de Gaetano Castrovilli (81e).


ATS