Ligue 1 Ligue 1 : les violences dans les stades inquiètent Amazon

ATS

21.12.2021 - 19:21

Le patron des sports d'Amazon Europe, Alex Green, s'est dit «inquiet» des multiples épisodes de violence qui ont frappé le football français depuis plusieurs semaines. Mais il estime que cela n'a pour l'instant pas d'impact sur l'activité de diffuseur.

Le football française doit faire face à une vague de violence dans les stades cette saison.
Le football française doit faire face à une vague de violence dans les stades cette saison.
Getty

Keystone-SDA

A la question de savoir s'il était inquiet de ce climat qui plombe le football français depuis des mois, Alex Green a répondu: «Oui, je le suis comme n'importe quel fan de football peut l'être. Ce n'est pas ce que nous voulons voir. Ce n'est pas ce que la Ligue, les clubs, les joueurs ou les diffuseurs, ou tous ceux qui aiment le football veulent voir», a-t-il ajouté.

«Je pense que jusqu'ici, en tant que diffuseur, nous avons plutôt bien fait notre travail en informant les gens. Les gens ont le droit de savoir ce qu'il se passe. Si le match qu'ils veulent voir est reporté, ils doivent savoir pourquoi et ce qui est arrivé, et comment la décision a été prise. C'est notre métier, et je pense que nous l'avons plutôt bien fait», a-t-il assuré.

«Pour l'instant cela n'a pas impacté notre propre activité en tant que diffuseur, mais bien sûr, à la fin, ce que nous voulons montrer c'est du football. C'est ce pour quoi les gens paient. Ils ne veulent pas passer leur dimanche soir devant un terrain vide», a ajouté Alex Green.