Klopp via WhatsApp! "La Bête" et les Wanderers promus! L'éloge de Klopp via WhatsApp!

Teleclub NB

14.7.2020

Ils l’ont fait! Après 135 ans d'existence, le club des Wycombe Wanderers et son emblématique attaquant Adebayo Akinfenwa vont goûter pour la première fois à la Championship.

À 38 ans, Akinfenwa goûtera pour la première à la seconde division anglaise.
À 38 ans, Akinfenwa goûtera pour la première à la seconde division anglaise.
Keystone

Au bord de la faillite à la fin 2019, le plus faible budget de League One a réussi l’exploit de monter en Championship (deuxième division anglaise) au terme du match de barrage contre Oxford. Les Wycombe Wanderer se sont imposés sur le score de 2-1.

Basé à High Wycombe, ville située à 60 km de Londres, ce club a beaucoup fait parler de lui grâce à son attaquant vedette Adebayo Akinfenwa.

Adulés par certains, moqués par d'autres sur les réseaux sociaux, Akinfenwa et son physique atypique se sont faits connaître sur le célèbre jeux vidéo FIFA. Sa corpulence lui avait valu une note maximale en physique, ce qui faisait de lui le joueur le plus puissant du jeu.

À 38 ans, celui qui est surnommé "La Bête" goûtera, la saison prochaine, pour la première à la seconde division anglaise. Heureux et motivé comme jamais, l’ancien joueur de Wimbledon, Milwall ou encore Swansea City, qui avait passé par la case chômage il y a quatre ans, a annoncé, après la rencontre, que la seule personne qui pourrait l'appeler pour faire la fête serait un certain…. Jürgen Klopp! 

Deux heures après, Adebayo Akinfenwa n’en croyait pas ses yeux. Sur l’écran de son portable, l’entraîneur des Reds lui envoyait, via WhatsApp, ses félicitations! Un grand moment…

Retour à la page d'accueilRetour au sport