Football

La Colombie perd son sélectionneur

ATS

4.9.2018

La Fédération colombienne de football a annoncé que son sélectionneur, José Pekerman, avait décidé de quitter son poste pour des raisons personnelles.

José Pekerman quitte la tête de la sélection colombienne.
Keystone

L'Argentin José Pekerman quitte la tête de la sélection colombienne, qu'il avait qualifiée pour les deux dernières coupes du monde. La Fédération colombienne de football (FCF) l'a annoncé.

"José Pekerman a fait part de sa décision de quitter la sélection colombienne, mettant fin à un cycle plein de succès", a déclaré le président de la FCF, Ramon Jesurun, lors d'une conférence de presse à Bogota. Selon le responsable, la décision de José Pekerman, 69 ans, est motivée par des raisons d'ordre "totalement personnel". "Nous n'avons pas abordé les questions économiques", a déclaré M. Jesurun, en référence à des articles de presse qui évoquaient des divergences financières.

"Il n'y avait aucune condition d'aucune sorte, ils ont fait beaucoup de tort à la sélection" avec ces allégations, a assuré Pekerman lors de la conférence de presse.

Le contrat de l'entraîneur argentin, à la tête de l'équipe colombienne depuis janvier 2012, est arrivé à terme le 31 août. Pekerman a permis aux Colombiens de participer aux deux derniers Mondiaux, au Brésil, où l'équipe a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale, et en Russie, où elle a été éliminée par l'Angleterre aux tirs aux buts en huitièmes. La Colombie affrontera les 7 et 11 septembre le Venezuela et l'Argentine en matches amicaux aux Etats-Unis.

Retour à la page d'accueil