Affaire Hamraoui Aminata Diallo placée sous contrôle judiciaire

ATS

30.9.2022 - 10:01

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles statue vendredi sur le placement sous contrôle judiciaire d'Aminata Diallo. Cette dernière a été mise en examen pour «violences aggravées» dans l'affaire de l'agression de son ancienne coéquipière du PSG Kheira Hamraoui.

Kheira Hamraoui avait été agressée en novembre 2021 à Chatou dans les Yvelines.
Kheira Hamraoui avait été agressée en novembre 2021 à Chatou dans les Yvelines.
Getty

Accompagnée de ses avocats, Aminata Diallo, sans club depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain cet été, est arrivée vendredi matin à la cour d'appel de Versailles. Incarcérée pendant cinq jours après sa mise en examen, l'internationale française de 27 ans était sortie de détention le 21 septembre.

Mais le parquet de Versailles, qui avait requis son placement en détention provisoire, a fait appel de cette décision: c'est donc maintenant à la chambre de l'instruction de trancher. L'audience, qui a commencé à 9h00, s'est tenue à huis clos. Pour sortir de détention, Aminata Diallo a dû verser une caution de 30'000 euros.

Son contrôle judiciaire prévoit qu'elle vive chez son père à Grenoble, sa ville de naissance, avec un pointage hebdomadaire et une interdiction de contact avec les joueuses et le club du PSG.

Considérée comme la commanditaire de l'agression de Kheira Hamraoui en novembre 2021 à Chatou dans les Yvelines, Aminata Diallo, poursuivie pour violences aggravées et association de malfaiteurs, nie toute implication dans cette affaire.

Outre Aminata Diallo, cinq hommes, soupçonnés d'avoir participé à l'agression de Kheira Hamraoui, sont mis en examen pour violences aggravées et association de malfaiteurs. Quatre d'entre eux ont désigné Aminata Diallo comme «la commanditaire des violences, pour lui permettre d'occuper le poste de la victime lors de compétitions à venir», selon le parquet de Versailles». Un de ces quatre hommes a reconnu avoir donné des coups, les trois autres indiqué avoir été présents sur les lieux de l'agression.