Coronavirus La décision du Conseil fédéral satisfait la SFL

ATS

2.9.2020

La Swiss Football League (SFL) a exprimé sa satisfaction après la décision annoncée par le Conseil fédéral sur les manifestations réunissant plus de 1000 personnes. Elle demande toutefois que les cantons appliquent des critères d'autorisation uniformes.

Claudius Schäfer et la Swiss Football League ont exprimé leur satisfaction.
Claudius Schäfer et la Swiss Football League ont exprimé leur satisfaction.
Keystone

La décision «permet à la SFL et à ses clubs de retrouver une perspective», a-t-elle écrit. Cela constitue «un premier pas important» vers une certaine normalité. L'instance souligne que le Conseil fédéral a pris en compte les concepts de protection qu'elle avait proposés.

Il s'agira maintenant de garantir que les autorités cantonales appliquent immédiatement des critères d'autorisation uniformes. «Pour nos clubs, le véritable travail commence. Ils prendront contact avec les autorités cantonales et mettront en oeuvre ces exigences matérielles afin que davantage de supporters puissent à nouveau se rendre dans les stades à partir du 1er octobre.»

La SFL réitère par ailleurs son appel à des prêts sans intérêt de la Confédération «dans les plus brefs délais». Ceci en raison «des incertitudes persistantes et de la situation financière très tendue de nombreux clubs suite à la perte de revenus», a motivé la SFL.

Du côté du hockey sur glace, les deux Ligues professionnelles ont salué le fait que des règles similaires aient été édictées pour les stades et les patinoires. Elles espéraient cependant pouvoir remplir les enceintes et ne comprennent pas pourquoi cela ne sera pas possible.

Patrick Lengwiler, CEO du EV Zoug, a relevé que la transformation des places debout en places assises entraînera une forte baisse de la capacité globale. Il estime que la patinoire zougoise pourra accueillir 3800 spectacteurs avec ces règles, au lieu de 7200.

Retour à la page d'accueilRetour au sport