La descente aux enfers continue pour Gross et Schalke

ATS

27.2.2021 - 17:52

La descente aux enfers se poursuit pour le Schalke 04 de Christian Gross. Battu 5-1 à Stuttgart, le club de Gelsenkirchen a fait un pas de plus vers la 2e Bundesliga.

Christian Gross sera-t-il toujours à la barre de Schalke 04 vendredi ?
Keystone

Schalke 04 a concédé sa 16e défaite de la saison. Elle pourrait bien être celle de trop pour Christian Gross. Après avoir déjà épuisé trois entraîneurs depuis le début de la saison, les joueurs ont manifesté auprès de la direction leur souhait de ne plus être dirigé par le Zurichois.

La fronde est menée par les trois joueurs les plus expérimentés du contingent, Sead Kolasinac, Klaas-Jan Huntelaar et Shkodran Mustafi. Le trio juge leur entraîneur incompétent. Les dirigeants n'ont pour l'instant pas donné suite à cette requête.

A Stuttgart, Schalke a très vite été mené 3-0. La «lanterne rouge» aurait toutefois pu revenir à 3-2 après le repos si Gregor Kobel n'avait pas détourné un penalty de Nabil Bentaleb. Schalke est à 9 points de la barre avant de recevoir Mayence vendredi dans le match de la toute dernière chance. La question désormais est de savoir si Christian Gross sera toujours à la barre. Il serait étonnant que les dirigeants le confortent ces prochaines heures dans ses fonctions.

En tête du classement, le Bayern a renoué avec la victoire. Le leader s'est imposé 5-1 devant le FC Cologne grâce notamment à des doublés de Robert Lewandowski et de Serge Gnabry. Dortmund, avec Marwin Hitz toujours dans les buts et Roman Bürki sur le banc, a battu Mayence 3-0. Enfin, Wolfsburg, victorieux 2-0 du Hertha Berlin, a réussi un... huitième clean sheet de rang.

Retour à la page d'accueilRetour au sport