Mercato La folle rumeur autour de Ramos et Messi

Nicolas Larchevêque

6.1.2021

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contract au Real Madrid, Sergio Ramos serait prêt à quitter son club l'été prochain pour rejoindre le PSG et... Lionel Messi, selon les informations de la presse espagnole.

Sergio Ramos et Lionel Messi évolueront-ils dans le même club la saison prochaine. 
Sergio Ramos et Lionel Messi évolueront-ils dans le même club la saison prochaine. 
Getty

Le football espagnol et français sont en effervescence. Depuis plusieurs jours, la presse ibérique - relayée par ses confrères de l'Hexagone - affirme, en effet, que Sergio Ramos a refusé de prolonger son contrat au Real Madrid. Celui-ci arrive à échéance l'été prochain.

Les Merengues et l'Espagnol de 34 ans n'arriveraient pas à se mettre d'accord sur les termes de la prolongation et sur les conditions salariales. De plus, depuis le 1er janvier, le défenseur central est libre d'aller négocier avec le club de son choix pour un éventuel transfert pour la saison 2021/2022.

Il n'en fallait pas plus pour alimenter les premières rumeurs concernant l'avenir de Ramos dans les médias spécialisés hispaniques. Et celle qui a fait le plus réagir ces derniers jours est venue de la célèbre émission sportive espagnole "El Chiringuito".

Selon les informations de cette dernière, le capitaine du Real aurait annoncé à son président Florentino Perez "qu'il n'accepterait pas la proposition du club et que désormais il serait ouvert aux offres de autres clubs." Et le principal motif qui l'aurait poussé à faire ce choix est pour le moins surprenant.

Toujours selon "El Chiringuito", Ramos serait dans les petits papiers du Paris Saint-Germain (une information démentie mercredi par "RMC") et aurait été approché par un proche du club. Ce dernier lui aurait alors annoncé que les dirigeants parisiens "voulaient faire une équipe avec lui et Messi." Le contrat de la star argentine au FC Barcelone arrive également à échéance et son nom revient régulièrement du côté de la capitale française. Verra-t-on donc un improbable duo Ramos-Messi la saison prochaine au PSG ?

Pochettino : "Ils sont les bienvenus à Paris"

Interrogé sur le sujet lors de sa première conférence de presse mardi, le nouvel entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a préféré botter en touche. "Toutes ces rumeurs, nous les laissons (de côté), nous devons d'abord nous adapter à ce club. (...) Honnêtement, nous ne parlons pas de ça (ndlr : du mercato), nous n'avons pas eu le temps depuis que nous sommes arrivés à Paris", a alors déclaré le technicien de 48 ans.

Avant toutefois de reconnaître : "C'est ma première conférence de presse, nous aurons le temps. Les meilleurs (joueurs) du monde sont les bienvenus à Paris." De quoi faire rêver les plus fidèles supporters du club tricolore...

Retour à la page d'accueilRetour au sport