Ligue des champions
La Juve retient son souffle: CR7 sera-t-il sur le terrain contre l'Ajax ?

ATS

26.3.2019

La grande frousse. Cristiano Ronaldo s'est blessé à la cuisse droite mardi avec le Portugal et c'est toute la Juventus qui tremble à l'idée de devoir se passer de sa star en quart de finale de la Ligue des Champions contre l'Ajax Amsterdam dans 15 jours.

Cristiano Ronaldo s'est blessé à la cuisse droite mardi avec le Portugal.
Cristiano Ronaldo s'est blessé à la cuisse droite mardi avec le Portugal.
Keystone

Ronaldo lui-même a très vite cherché à rassurer son monde. «Il faut voir dans 24 à 48 heures. Je ne suis pas inquiet. Je connais mon corps. Ce sont des choses qui arrivent. Je reviendrai en forme dans une ou deux semaines», a-t-il assuré en zone mixte, avec l'air tranquille de celui qui en a vu d'autres.

Un peu plus d'une heure plus tôt, alors que le Portugal était mené 1-0 par la Serbie, le quintuple Ballon d'Or avait stoppé sa course sur le côté gauche, se tenant l'arrière de la cuisse droite et demandant immédiatement le changement avec une grimace.

La Juventus annonce dans un communiqué que son attaquant souffre d'une légère blessure à la cuisse droite. «Cristiano Ronaldo a été soumis au Portugal à des examens montrant une blessure mineure apparente au muscle fléchisseur de la cuisse droite. L'évolution de la blessure sera surveillée et fera l'objet de nouveaux examens pour définir la reprise de l'activité sportive.»

Le délai de guérison pour une blessure musculaire à la cuisse est très variable, d'une dizaine de jours pour les lésions les plus légères à près de trois mois pour les déchirures les plus profondes.

L'auto-diagnostic réalisé par CR7 mardi soir à Lisbonne est donc dans la fourchette basse. Le match aller à Amsterdam est en effet programmé le 10 avril, dans 15 jours exactement. La présence du Portugais en tant que titulaire pourrait être plus probable au match retour, le 16 avril à Turin.

Retour à la page d'accueilRetour au sport