Serie A

La Juventus au bord de l'implosion, le successeur de Pirlo connu ? 

Chris Geiger

30.4.2021

Chris Geiger

30.4.2021

Selon les médias italiens, la Juventus Turin préparerait une révolution à tous les étages. L'avenir de l'entraîneur Andrea Pirlo et ceux du directeur sportif Fabio Paratici ainsi que du président Andrea Agnelli seraient ainsi sérieusement menacés.

Andrea Pirlo n'a jamais convaincu sur le banc de la Juventus.
Keystone

La saison calamiteuse que vit actuellement la Juventus Turin devrait avoir de lourdes conséquences. Eliminée dès les 8es de finale de la Ligue des champions par Porto et seulement quatrième en Serie A, la Vieille Dame vit son pire exercice depuis une décennie.

Vainqueurs de la Supercoupe d'Italie en janvier dernier face à Naples, les Bianconeri défieront l'Atalanta en finale de la Coupe d'Italie le 19 mai prochain avec une énorme pression sur les épaules. Un triomphe des hommes d'Andrea Pirlo ne devrait toutefois pas sauver la peau de ce dernier.

Selon la "Gazzetta dello Sport" et "Tuttosport", le technicien italien pourrait, en effet, laisser sa place à... Massimiliano Allgeri, ancien entraîneur à succès du club turinois entre 2014 et 2019. Outre ce bouleversement (attendu) sur le banc piémontais, une révolution en coulisses serait également à l'ordre du jour.

Président du conseil d'administration d'Exor, la holding de la famille Agnelli qui détient la Juventus Turin, John Elkann était présent jeudi au centre d'entraînement de Vinovo et se serait entretenu avec les hommes forts du club, à savoir le président Andrea Agnelli, le vice-président Pavel Nedved ainsi que le directeur sportif Fabio Paratici.

Les premières indiscrétions qui sont ressorties de ces entrevues tableraient sur un renvoi du dernier nommé ainsi qu'un avenir fragilisé d'Agnelli suite au fiasco de la Super League européenne. Les prochaines semaines s'annoncent explosives dans le Piémont.