Un voyage en Chine pour Xherdan Shaqiri ?

ATS

21.10.2021 - 17:55

ATS

21.10.2021 - 17:55

La Ligue de football professionnel (LFP) souhaite délocaliser une affiche de L1 en Chine et a ciblé Monaco-Lyon en février prochain, a déclaré une source ayant connaissance du dossier. L'opération reste néanmoins soumise à «dérogation» de la FIFA.

Xherdan Shaqiri pourrait disputer un match en Chine avec Lyon.
KEYSTONE

La LFP «a ciblé, avec l'accord des deux clubs, le match Monaco-Lyon» de la 23e journée de Ligue 1 programmée le week-end du 5-6 février 2022, a précisé cette source, confirmant à l'AFP des informations de L'Équipe. Xherdan Shaqiri pourrait donc avoir droit à un voyage dépaysant en début d'année prochaine.

Depuis un an, la Ligue a fait de son développement à l'international l'une des planches de salut du football professionnel français, alors que ses droits TV à l'international restent très faibles par rapport aux autres grands championnats européens. L'instance espère faire de la L1 le premier championnat européen à délocaliser à l'étranger un match de saison régulière.

Selon L'Équipe, la rencontre pourrait être délocalisée à Shanghai. Le projet reste néanmoins soumis à l'accord de la FIFA, qui s'était déjà opposée par le passé à des projets similaires de la Liga espagnole. Celle-ci a tenté en vain d'organiser à Miami un match Gérone-Barcelone, puis une rencontre Villarreal-Atlético Madrid.

ATS