Euro 2022 La star des Pays-Bas Martens forfait pour le reste du tournoi

ATS

19.7.2022 - 17:55

La star des Pays-Bas Lieke Martens est forfait pour la suite de l'Euro féminin en raison d'une blessure à un pied. La recrue du PSG manquera à l'appel samedi contre la France en quarts de finale.

Lieke Martens est forfait pour la suite de l'Euro féminin en raison d'une blessure à un pied.
Lieke Martens est forfait pour la suite de l'Euro féminin en raison d'une blessure à un pied.
Getty Images

19.7.2022 - 17:55

«Lieke Martens s'est blessée au pied lors du match contre la Suisse» dimanche, a déclaré la fédération néerlandaise (KNVB) dans un communiqué. «Un examen plus approfondi a montré qu'il ne lui est plus possible de jouer lors de ce Championnat d'Europe», a-t-elle ajouté.

L'ailière âgée de 29 ans compte 141 sélections et 55 buts. Elle avait été sacrée meilleure joueuse de l'Euro 2017, remporté par les Oranje à domicile. «C'est une terrible nouvelle pour Lieke et pour nous», a déclaré le sélectionneur des Pays-Bas, Mark Parsons.

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour les Pays-Bas après le forfait sur blessure de leur gardienne et capitaine, Sari van Veenendaal, et plusieurs cas de Covid-19. Jackie Groenen, qui avait été testée positive au début du tournoi, a désormais retrouvé le groupe mais la présence de l'attaquante vedette Vivianne Miedema samedi contre la France est incertaine, selon les médias néerlandais.

ATS