La Norvège devra évoluer sans ses stars mercredi en Ligue des nations en Autriche. Son équipe A a été mise en quarantaine après la détection d'un cas positif dans ses rangs. C'est donc une formation totalement remaniée qui affrontera les Autrichiens.
Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Martin Odegaard (Real Madrid), notamment, seront contraints de suivre derrière le petit écran ce match, déterminant pour départager la Norvège et l'Autriche pour la tête du groupe 1 de la ligue B. Motif? Comme le reste de la sélection, les deux stars doivent observer une quarantaine après avoir côtoyé pendant la préparation l'arrière droit Omar Elabdellaoui, qui a été testé positif au Covid-19.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la Fédération norvégienne a finalement annoncé qu'elle allait mettre sur pied une équipe d'urgence après avoir trouvé un accord sur ce point avec les autorités sanitaires du pays. Pour une raison qui n'a pas été explicitée, cette équipe sera intégralement constituée de professionnels évoluant hors de Norvège, à l'exception d'un joueur qui joue dans le championnat norvégien et a contracté le virus dans un passé récent.