Procédure Blatter - Platini Une facture salée pour la Confédération

zs, ats

8.7.2022 - 11:58

La procédure contre Sepp Blatter et Michel Platini coûtera cher à la Confédération. Berne devra débourser au total environ 400'000 francs, dont 130'000 pour les seuls frais de justice.

Procès FIFA : Sepp Blatter et Michel Platini acquittés

Procès FIFA : Sepp Blatter et Michel Platini acquittés

Le Tribunal pénal fédéral a acquitté vendredi Sepp Blatter et Michel Platini des accusations. Le Ministère public de la Confédération avait requis 20 mois de prison avec sursis contre les anciens présidents de la FIFA et de l'UEFA pour escroquerie.

08.07.2022

Keystone-SDA, zs, ats

Ceux-ci sont à la charge de la Confédération en raison de l'acquittement des accusés, précise le dispositif du Tribunal pénal fédéral. L'ancien président de la FIFA Sepp Blatter recevra 80'000 francs pour ses frais d'avocat et celui de l'UEFA, Michel Platini, 140'000 francs.

La cour a encore accordé au Haut-Valaisan une indemnité de 20'000 francs pour tort moral. Le Français a de son côté renoncé à une telle somme.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a pris connaissance du verdict. Dès qu'il aura reçu le jugement écrit, il se prononcera sur la suite de la procédure, précise-t-il dans un communiqué.