Equipe d'EspagneLa "Roja" sans Koke, Alba ni Aspas
ATS
31.8.2018
La première liste de Luis Enrique à la tête de l'équipe d'Espagne comporte quelques surprises: Koke, Jordi Alba et Iago Aspas n'ont pas été convoqués, à l'inverse de Dani Ceballos, José Luis Gaya et Rodri.
Luis Enrique, nouveau sélectionneur de l'Espagne, a dévoilé une première liste riche en innovations en ne retenant pas plusieurs Mondialistes comme Koke, Jordi Alba ou Iago Aspas au profit de nouvelles têtes comme Dani Ceballos, José Luis Gaya ou Rodri.
Pour cette première convocation après les retraites internationales de Gerard Piqué et Andrés Iniesta, Luis Enrique a dû repenser en profondeur sa défense et son milieu de terrain en vue des matchs de Ligue des nations de l'UEFA contre l'Angleterre (8 septembre) et la Croatie (11 septembre).
Au poste de latéral gauche, pas de Jordi Alba au profit de Gaya et Marcos Alonso, tandis que Raul Albiol, Diego Llorente et Inigo Martinez viennent épauler le capitaine Sergio Ramos dans l'axe.
Dans l'entrejeu, Luis Enrique a également innové avec Sergi Roberto, l'un des oubliés du Mondial-2018, Dani Ceballos, promis à davantage de temps de jeu au Real Madrid, et le milieu défensif Rodri qui semble avoir passé un cap en signant à l'Atlético.
Enfin, en attaque, la principale nouveauté est le retour d'Alvaro Morata, qui avait été doublé par Iago Aspas pour une place en Russie cet été.