Plusieurs cas de joueurs atteints de Covid-19 ont été annoncés mercredi dans le championnat d'Italie, alors que certains clubs entament leur préparation d'avant-saison. La reprise de la Serie A est prévue le 19 septembre.
Des tests effectués en vue de la reprise ont ainsi révélé trois cas positifs dans l'équipe première de Cagliari, a indiqué le club dans la soirée. Il s'agit des joueurs Filip Bradaric, Luca Ceppitelli et Alberto Cerri, placés en isolement à domicile, a-t-il précisé dans un communiqué sur son site.
Une «quarantaine avec surveillance active» a été mise en place pour deux autres joueurs ayant été en «contact étroit» avec les joueurs testés positifs, selon le club sarde qui doit reprendre l'entraînement jeudi mais sans la mise au vert prévue.
Cagliari avait déjà annoncé en début de semaine qu'un autre de ses joueurs, l'attaquant bulgare Kiril Despodov, avait lui aussi été testé positif, sans symptôme, en Bulgarie où il observe une quarantaine.
Le gardien remplaçant de la Roma, Antonio Mirante, a lui aussi annoncé mercredi être positif au nouveau coronavirus. «Je vais bien, je n'ai aucun symptôme», a-t-il indiqué dans une vidéo postée sur son compte Instagram, alors que le club de la capitale doit reprendre les entraînements la semaine prochaine.