Trois jours après un premier succès en Andorre (2-0), la Roumanie a confirmé ses ambitions de terminer à l'une des deux premières places du groupe I de la Suisse. L'équipe du sélectionneur Edi Iordanescu l'a emporté, à domicile, 2-1 contre le Bélarus.
Le capitaine Nicolae Stanciu a ouvert la marque à la 17e minute. Deux minutes plus tard, le milieu de terrain du Slavia Prague était imité par le défenseur central Andrei Burca. Avec six points récoltés en deux matches, la Roumanie a parfaitement lancé ses qualifications, comptablement parlant. Les joueurs des Carpates se sont tout de même mis en danger en fin de partie à la suite de la réussite d'Uladzislau Marozau à la 86e minute (1-2).
Le Kosovo perd des plumes
A Pristina, le Kosovo a concédé un match nul inattendu face à Andorre. Malgré une possession du ballon de 83% en première période, les joueurs d'Alain Giresse ont dû attendre la 59e minute pour ouvrir la marque par l'ex-Bâlois Edon Zhegrova, entré à la pause. Jusque-là dominés sans être étouffés, les Andorrans ont alors mis le nez à la fenêtre.
Et sur leur premier et... unique tir cadré de la partie, les visiteurs ont obtenu le nul (1-1), Albert Rosas, se muant en buteur providentiel, deux minutes seulement après le 1-0. Malgré 7' de temps additionnel, le Kosovo n'est pas parvenu à obtenir un succès qui lui tendait les bras.