Malgré le confinement du FC Zurich, le Championnat de Super League se poursuit. Comme l'a communiqué la Ligue, le match Bâle – Zurich aura bien lieu demain mardi (20h30).
Le FC Zurich se présentera au Parc St-Jacques avec quelques joueurs de la première équipe et avec des membres de l'équipe M21, qui a disputé le Championnat de Promotion League (D3). La formation sera dirigée en l'occurrence par l'entraîneur des M21, Marinko Jurendic. Cette variante a été préférée à un renvoi, qui aurait posé d'innombrables problèmes de calendrier. «Afin d'éviter une éventuelle annulation du championnat et de ne pas alourdir le calendrier déjà extrêmement serré», comme l'écrit le club dans un communiqué.
Le match à domicile contre les Young Boys le 18 juillet devrait avoir lieu, lui aussi comme prévu. «Nous avons pesé le pour et le contre et nous sommes arrivés à la conclusion que nous voulions disputer les deux matches contre Bâle et Young Boys dans l'intérêt du football suisse. Si nous pouvons assurer que le Championnat est disputé jusqu'à la fin, cela concerne tous les clubs de Super League», a souligné le président du FC Zurich, Ancillo Canepa, lui-même touché par le coronavirus.
Le Championnat doit absolument se terminer le 2 août afin de communiquer, le lendemain, les différents participants aux compétitions européennes de la saison prochaine.
Au sein de la première équipe du FC Zurich, dix membres ont été infectés par le coronavirus. Six joueurs et le président Ancillo Canepa ont été contrôlés positifs. Vendredi, une grande partie de l'équipe a été placée en quarantaine par les autorités sanitaires du Canton de Zurich. Le match de samedi dernier entre Zurich et Sion avait été annulé.
La SFL va fixer une date de rattrapage pour cette rencontre dans les prochains jours. Il en va de même avec la partie de Challenge League entre Wil et Grasshopper, renvoyée vendredi dernier en raison de la positivité d'un joueur du club zurichois.