La situation de Shaqiri inquiète

Blue Sports

3.12.2021

Blue Sports

3.12.2021

L'international helvétique Xherdan Shaqiri, déjà peu utilisé par son entraîneur lyonnais, voit son temps de jeu diminuer de manière inquiétante. Analyse.

Xherdan Shaqiri sait qu'il devra livrer une grande performance contre l'Italie vendredi soir
Xherdan Shaqiri devra se battre pour être titularisé plus régulièrement.
KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Xherdan Shaqiri ronge son frein. De moins en moins titularisé par son entraîneur lyonnais Peter Bosz depuis le début de la saison de Ligue 1, où il est arrivé cet été pour 6 millions d'euros, l'ailier helvétique pourrait avoir des envies d'ailleurs.

Récemment entré en jeu à trois reprises à la 67e minute de jeu, n'ayant même pas disputé une minute lors de la défaite contre Reims, mercredi soir, la situation de Xherdan Shaqiri devient préoccupante.



Départ à la mi-saison?

A tel point qu'un éventuel transfert au mercato d'hiver est de plus en plus évoqué. Aligné à onze reprises depuis l'ouverture de la saison, qu'il avait pourtant bien entamée avec un but et une passe décisive, le joueur n'a pas su garder les faveurs de son coach néerlandais.

D'après ce dernier, le trentenaire Xherdan Shaqiri "joue mieux dans l'axe", une zone très dense à l'OL où évoluent, entre autres, les milieux offensifs Lucas Paqueta (24 ans) ainsi qu'Houssem Aouar (23 ans), capitaine de l'équipe.

Rude compétition

Fréquemment placé dans le couloir droit par Peter Bosz, Xherdan Shaqiri a récemment assisté, depuis le banc de touche, à l'ascension fulgurante de l'espoir français Rayan Cherki (18 ans). Ce dernier constitue un nouvel atout offensif dans le dispositif lyonnais qui pourrait expliquer une utilisation moins fréquente de la star helvétique.