Le sélectionneur de l'équipe des M21 Patrick Rahmen a communiqué une première liste de 27 joueurs pour le tour final de l'Euro en juin prochain en Roumanie et en Géorgie. Retenus par Murat Yakin lors de la dernière Coupe du monde, Ardon Jashari et Fabian Rieder seront les leaders de cette sélection.
Le Lucernois et le Bernois ne sont, toutefois, pas les seuls internationaux A qui figurent dans ce premier cadre élargi. Zeki Amdouni, Dan Ndoye, Kastriot Imeri, Becir Omeragic, Leonidas Stergiou et Simon Sohm ont également vécu une expérience à l'échelon supérieur. Patrick Rahmen devra retrancher quatre noms d'ici le 14 juin.
La Suisse sera opposée à la Norvège le 22 juin, à l'Italie le 25 juin et à la France le 28 juin. Elle devra figurer parmi les deux premiers de ce groupe pour se qualifier pour les quarts de finale. Mais l'objectif poursuivi par Patrick Rahmen est bien plus élevé: une place parmi les trois premiers de cet Euro pour disputer les Jeux olympiques de Paris 2024.
En 2011, la sélection alors dirigée par Pierluigi Tami avait réussi cet exploit avec une place de finaliste devant l'Espagne pour se qualifier pour le tournoi olympique des Jeux de Londres 2012. Un tournoi qui n'avait malheureusement pas répondu aux attentes avec une élimination sans gloire au premier tour.