Classement UEFA Classement UEFA : la Suisse défend sa 14e place

ats

18.3.2022 - 17:41

Avec deux défaites contre Marseille en huitièmes de finale de la Conference League, le FC Bâle n'a pas réussi à engranger de nouveaux points pour le classement UEFA. La Suisse reste pourtant à la 14e place.

Le FC Bâle n'a pas réussi à engranger de nouveaux points pour le classement UEFA.
Le FC Bâle n'a pas réussi à engranger de nouveaux points pour le classement UEFA.

ats

Avec cette 14e place, la Super League gagnerait cinq rangs par rapport à la fin de la saison 2020/21 dans ce classement des pays déterminant pour l'attribution des places en Coupe d'Europe.

Parmi les nations classées derrière la Suisse avec un retard relativement faible, seules la Grèce (15e) et la République tchèque (16e) sont représentées – avec une équipe chacune – en quarts de finale des Coupe d'Europe. Le PAOK Salonique et le Slavia Prague sont encore en Conference League.

Cette amélioration sera payante pour les clubs suisses à partir de la saison 2023/24. Si la 14e place est maintenue, la Suisse pourra à nouveau présenter deux équipes en qualification pour la Ligue des champions, le vainqueur de la Coupe en qualification pour l'Europa League et deux autres équipes en qualification pour la Conference League.