La Suisse doit battre la Roumanie

ATS

5.10.2017 - 15:56

Genève

L'équipe de Suisse M21 reçoit la Roumanie, leader invaincu, à Lugano ce vendredi dans le cadre de la qualification pour l'Euro. Mardi, la sélection helvétique effectuera le court déplacement du Liechtenstein avant le sommet face au Portugal en novembre.

Au contraire des rendez-vous de septembre, Heinz Moser pourra compter sur ses meilleurs éléments. Pour diverses raisons, dix joueurs avaient déclaré forfait avant le duel contre les Pays de Galles (0-3) et le match aller contre les Roumains (1-1). Cette fois-ci, la Suisse M21 veut tout faire pour participer à son premier tour final depuis les Jeux olympiques de 2012.

Moser devrait tabler à l'occasion de ce match au Cornaredo pour une équipe en 4-2-3-1. Il est probable qu'il y ait beaucoup de mouvements en attaque avec les retours d'Albian Ajeti, Cédric Itten et Djibril Sow. Mais le fer de lance sera Dimitri Oberlin du FC Bâle, qui a fait les gros titres sur la scène européenne. Le Vaudois aux racines camerounaises avait été impliqué sur quatre des cinq buts lors du 5-0 contre Benfica en Ligue des champions.

Le coach helvétique pourrait être gêné par quelques soucis en défense en raison de légères blessures mais cela ne semble par le déranger outre mesure: "Les prochains matches seront décisifs pour toute la campagne. Je suis persuadé que nous allons atteindre un résultat positif", explique Moser.

Dans les rangs roumains, un nom connu émerge: Ianis Hagi, le fils dans l'ancienne star du Real et du Barça Gheorghe Hagi. A 18 ans, il a quitté la Roumanie pour rejoindre la Fiorentina. Mais il n'a pas encore goûté à la Serie A.

Retour à la page d'accueil

ATS