L'équipe de Suisse dames affrontera à domicile au 2e tour des barrages de la Coupe du monde 2023 le mardi 11 octobre le vainqueur du match entre le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine.
Galloises et Bosniennes se seront affrontées cinq jours auparavant pour le 1er tour des barrages en vue d'une qualification pour le Mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Les Suissesses semblent avoir bénéficié d'un tirage au sort favorable. Au classement FIFA, la Suisse figure au 21e rang tandis que le Pays de Galles (30e) et surtout la Bosnie-Herzégovine (63e) sont classés bien plus loin.
La sélection nationale dames n'a encore jamais perdu contre les Galloises. Quatre victoires et un nul (0-0) lors du dernier duel il y a quatre ans à la Coupe de Chypre. Elle n'a jamais affronté la sélection bosnienne.
Uun succès dans le barrage garantirait presque à la Suisse un billet pour une deuxième participation à la Coupe du monde après 2015. Seuls deux des trois vainqueurs du 2e tour des barrages seront directement qualifiés pour le tour final du 20 juillet au 20 août 2023.
La Suisse grâce à ses bons résultats en qualification devrait toutefois être épargnée par l'ultime barrage intercontinental, qui attribuera la dernière place au Mondial.
Tirage des barrages européens :
- 1er tour (6 octobre) : Ecosse – Autriche, Pays de Galles – Bosnie-Herzégovine, Portugal – Belgique.
- 2e tour (11 octobre) : vainqueur de Portugal/Belgique – Islande, vainqueur Ecosse/Autriche – Eire, Suisse – vainqueur Pays de Galles/Bosnie-Herzégovine.
ats