La Suisse a préservé ses «infimes» chances d'une qualification directe pour la Coupe du monde 2023. A Karlovac, elle s'est imposée 2-0 devant la Croatie.
Mais seul un véritable miracle peut éviter aux Suissesses le passage par la case barrage pour aller en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce mardi, elles doivent battre la Moldavie à Lausanne et, surtout, compter sur un faux pas de l'Italie à Ferrare face à la Roumanie.
Une défaite de la «Squadra Azzurra» sera, bien sûr, «idéale» pour la Suisse qui affronte avec la Moldavie l'équipe la plus faible du groupe. Si les Italiennes cueillent le point du nul, la Suisse devra alors s'imposer mardi avec.... 11 buts d'écart.
Face à la Croatie, les joueuses de Nils Nielsen ont forcé la décision après le repos sur deux balles arrêtées. A la 53e minute, Ramona Bachmann trouvait le premier poteau sur un coup franc admirablement armé. A la 65e, Viola Calligaris signait le 2-0 de la tête pour sceller l'issue d'une partie dominée outrageusement par les Suissesses.
ats