La Suisse hérite d'un groupe difficile!

ATS

30.11.2019

A l'occasion du tirage au sort des groupes de la phase finale de l'Euro 2020, qui se disputera dans douze villes, la Suisse figurera dans le même groupe que l'Italie avec des matches à Bakou et Rome. 

Xhaka et Lichtsteiner défieront l'Italie
Keystone

Le groupe est complété avec la Turquie et le Pays de Galles. La sélection helvétique a eu la chance d'éviter le Portugal dans le chapeau 3. Le champion d'Europe 2016 se retrouvera dans le groupe de la «mort» avec l'Allemagne et la France !

Pour les Suisses, outre la valeur de ses adversaires, il faudra composer avec les longs déplacements à Bakou en Azerbaïdjan. Elle disputera ses matches contre la Turquie et le Pays de Galles aux portes de l'Asie. Le troisième match se disputera dans le jardin de la sélection italienne au stade olympique de Rome.

L'Italie a terminé meilleure équipe de la phase de la qualification pour cet Euro en remportant ses dix matches.

La Turquie rappelera à la sélection helvétique l'un des matches les plus piquants de son histoire en 2005 en barrage de qualification pour le Mondial 2006 à Istanbul. Dans un climat détestable avec des incidents en fin de rencontre, les Suisses de Stéphane Grichting avaient arraché la qualification (2-2).

Le dernier adversaire sera le Pays de Galles de Gareth Bale, qui s'est qualifié en tant que deuxième du groupe E, remporté par la Croatie. Les Gallois ont devancé la Slovaquie, la Hongrie et l'Azerbaïdjan.

Retour à la page d'accueilRetour au sport