Le tirage au sort de la phase de qualification pour le Championnat d'Europe M21 2023 aura lieu à Nyon ce jeudi à 12h30 heures. Au total, seize équipes participeront à la phase finale du Championnat d'Europe 2023, qui se déroulera en Géorgie et en Roumanie.
La Suisse figurera dans le chapeau no 2, sur la base du classement actuel des coefficients de l'UEFA (17e place). Les éliminatoires se dérouleront en huit groupes de six et un groupe de cinq. Pour former les groupes, une équipe sera tirée de chaque chapeau, à l'exception du groupe I, qui n’aura pas d’équipe du chapeau 6.
La Géorgie et la Roumanie, en qualité de co-organisateurs du tournoi, sont déjà qualifiées pour la phase finale. Les 53 équipes restantes joueront pour 14 billets supplémentaires. Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième de groupe se qualifient directement pour la phase finale du Championnat d'Europe qui aura lieu pendant l'été 2023. Les huit autres équipes classées deuxièmes se disputent les quatre dernières places lors des barrages (septembre 2022).
Les matches de groupe de la phase de qualification se dérouleront entre mars 2021 et juin 2022.
Pour l'Euro M21 de cette année, la Suisse est qualifiée pour le premier tour de la phase finale. La sélection dirigée par Mauro Lustrinelli affrontera en mars en Slovénie, l'Angleterre, le Portugal et la Croatie.
Retour à la page d'accueilRetour au sport