Football La Suisse réalise un festival à Lausanne

ats

16.7.2024 - 21:22

La Suisse a conclu par une victoire le tour préliminaire de l'Euro 2025. A Lausanne, elle a battu l’Azerbaïdjan 3-0 sur des réussites de Meriame Terchoun, Viola Calligaris et Ana-Maria Crnogorcevic.

La Suisse a conclu par une victoire le tour préliminaire de l'Euro 2025.
La Suisse a conclu par une victoire le tour préliminaire de l'Euro 2025.
ats

Keystone-SDA, ats

Déjà assurées de remporter leur groupe avant cette ultime rencontre à la Pontaise, les Suissesses ont parfaitement rempli leur mission dans ce tour préliminaire. Leur première place leur permet de retrouver la Ligue A de la Ligue des Nations. On rappellera que la Suisse était, bien sûr, qualifiée d’office pour l’Euro en tant que pays organisateur.

Devant 2222 spectateurs, Meriame Terchoun a exploité une erreur de la gardienne pour ouvrir le score à la 25e minute et pour retrouver les chemins du filet en sélection après une longue attente de huit ans. Les deux autres buts sont sans doute tombés un peu tardivement (77e et 88e) pour affirmer que cette performance de l'équipe de Suisse fut vraiment aboutie.

Equipe de Suisse féminine : une victoire pour conclure

Equipe de Suisse féminine : une victoire pour conclure

La Suisse a conclu par une victoire son parcours dans le tour préliminaire de «son» Euro 2025. A Lausanne, elle a battu l’Azerbaïdjan 3-0 grâce à des réussites de Meriame Terchoun, Viola Calligaris et Ana-Maria Crnogorcevic.

16.07.2024