Football La France trop forte pour la Suisse

ats

20.2.2021 - 23:07

L'équipe de Suisse a perdu son premier match amical en France. Samedi, les joueuses de Nils Nielsen se sont inclinées 2-0 à Metz.

Gaëlle Thalmann a encaissé deux buts face à la France.
Gaëlle Thalmann a encaissé deux buts face à la France.
Keystone

C'est Wendie Renard qui a ouvert le score après seulement douze minutes de jeu. La longiligne défenseure de l'Olympique Lyonnais a survolé tout le monde pour reprendre de la tête un coup franc d'Abel Majri et tromper Gaëlle Thalmann. Et puis, Perle Morroni a bien conclu une action tricolore au second poteau en fin de match (82e).

Dans ce premier des deux matchs amicaux prévus contre les Bleues (avant celui de mardi) afin de remplacer le Tournoi de France annulé en raison des renoncements de l'Islande et de la Norvège, la Suisse a fait bonne figure, sachant que plusieurs cadres évoluant en Angleterre (Wälti, Lehmann, Gut et Maritz) n'ont pu faire le déplacement.

Même si elle a assez logiquement été dominée par une France quelque peu remaniée, l'équipe de Nils Nielsen a fait bonne figure à Metz. De quoi lui donner bon espoir de reproduire pareille performance dans trois jours.

Retour à la page d'accueilRetour au sport