Légende du football malien, Seydou Keita a fait de magnifiques dons aux plus démunis de son pays. L'ancien milieu du FC Barcelone a ainsi offert du riz, des céréales, du sucre ou encore de l'huile à 600 familles de Bamako.
Retraité des terrains depuis juillet 2017 et une dernière pige dorée à El-Jaish au Qatar, Seydou Keita (40 ans) demeure une légende vivante au Mali.
L'ex-international - 99 sélections et 26 buts avec "Les Aigles" - a d'ailleurs certainement renforcé ce statut dans son pays natal durant cette pandémie de coronavirus. Selon "Malijet", l'ancien milieu de terrain est, en effet, venu en aide à des centaines de compatriotes.
Le joueur formé à Marseille a ainsi fait des dons utiles et concrets à près de 600 familles de Bamako. 557 sacs de riz, 611 sacs de céréales, 300 sacs de sucre et 100 bidons d'huile - d'une valeur totale d'environ 50'000 francs - ont été distribués aux plus démunis.
Footballeur malien le plus titré
"Nous avons décidé de faire ce don parce que nous savons que c'est très difficile aujourd'hui de vivre face à cette pandémie qui continue de faire des dégâts. Nous avons essayé d'aider les familles les plus en difficulté", a expliqué le natif de Bamako.
Pour rappel, ce dernier est notamment passé par Séville, Barcelone, Valence ou encore l'AS Rome durant sa carrière, ce qui fait de lui une véritable star dans son pays. Avec 17 titres remportés dont un extraordinaire sextuplé en 2009 avec le club catalan, Seydou Keita est le footballeur malien le plus titré.