LaLiga : Koundé pète un câble, le Barça n'en profite pas

AFP

22.12.2021

Le FC Barcelone a obtenu le point du match nul (1-1) chez le FC Séville, réduit à dix, mardi en match en retard de la 4e journée de Liga. Cela fait les affaires du leader, le Real Madrid.

Séville – Barcelone 1-1

Séville – Barcelone 1-1

LaLiga, 4ème journée, Saison 21/22

21.12.2021

AFP

22.12.2021

Sous une pluie battante qui a mis les 31'358 spectateurs de Sanchez-Pizjuan à rude épreuve, Séville a pris l'avantage contre le cours du jeu sur le seul tir cadré des Andalous en première période. Sur un corner tiré à ras de terre, le Croate Ivan Rakitic, ancien du Barça, a trouvé l'Argentin «Papu» Gomez, étrangement démarqué dans la surface, qui a trompé le portier allemand Marc-André ter Stegen d'une frappe croisée (32e).

C'est également sur corner que Ronald Araujo, aligné au poste de latéral droit, a égalisé juste avant la pause (45e) pour les visiteurs, alors que la pluie avait cessé. L'international uruguayen s'est élevé très haut au dessus de Fernando pour reprendre de la tête un centre de Dembélé.

Jules Koundé perd son sang-froid

Les intempéries ont repris de plus belle en seconde période, et Séville est revenu des vestiaires avec des intentions plus offensives. Mais les hommes de Julen Lopetegui se sont retrouvés à dix suite au carton rouge reçu par Jules Koundé, encore titularisé à droite de la défense sévillane.

Le Français a perdu son sang-froid après un coup d'épaule de Jordi Alba (64e) en allant ramasser le ballon en touche.  Koundé a alors violemment lancé la balle sur Alba, touché à l'épaule mais qui n'en demandait pas tant en s'effondrant les mains sur le visage.

Au classement, le Real Madrid, qui se déplace sur le terrain de l'Atletic Bilbao mercredi en match avancé de la 21e journée, voit revenir Séville (2e) à cinq points. Barcelone, désormais 7e, pointe lui à 15 unités du Real et a renoncé à se mêler à la lutte pour le titre.