LaLiga LaLiga : un ex-Sédunois s'illustre avec l'Atlético de Madrid 

AFP

28.10.2021

AFP

Malgré un but de l'ancien attaquant du FC Sion Matheus Cunha, l'Atlético de Madrid, champion d'Espagne en titre, a concédé le nul 2-2 sur le fil à Levante jeudi en clôture de la 11e journée de Liga.

Levante UD – Atlético de Madrid 2-2

Levante UD – Atlético de Madrid 2-2

LaLiga, 11ème journée, Saison 21/22

28.10.2021

Grâce à ses recrues, l'Atlético a pris par deux fois l'avantage, d'abord par Antoine Griezmann de la tête (12e), puis par son remplaçant Matheus Cunha (76e), joueur du FC Sion entre 2017 et 2018 et auteur de son premier but sous son nouveau maillot. Toutefois, Levante a réussi à revenir à chaque fois pour arracher le point du nul sur son terrain, grâce à deux pénaltys transformés par Enis Bardhi à la 37e et à la 90e minute.

S'ils ont gagné beaucoup de rencontres sur le même schéma, en arrachant des points dans le final, cette fois, le scénario s'est retourné contre les hommes de Diego Simeone, expulsé de son banc sur carton rouge à la 81e pour protestation... tout comme Rober Pier côté Levante, qui a vu rouge après le coup de sifflet final.

Les Madrilènes pointent désormais à la 6e place du classement, à cinq points de la Real Sociedad, leader (avec un match en plus) après sa victoire 2-0 sous la pluie sur la pelouse du Celta Vigo un peu plus tôt en soirée, grâce à un but et une passe décisive de son prodige suédois Alexander Isak.