Matches amicaux L'Allemagne s'impose, l’Ecosse se contente du nul

ats

7.6.2024 - 22:46

Adversaires de la Suisse dans la phase de groupes de l'Euro, l'Allemagne et l'Ecosse ont connu des fortunes diverses vendredi pour leur dernier match de préparation.

Pascal Gross a inscrit le but de la victoire pour l'Allemagne.
Pascal Gross a inscrit le but de la victoire pour l'Allemagne.
ATS

ats

La Mannschaft a battu la Grèce sur le fil (2-1), les Britanniques étant quant à eux contraints au nul par la Finlande (2-2).

Menée 0-1 après 34' de jeu à Mönchengladbach, l'Allemagne a renversé la vapeur en deuxième mi-temps face aux Grecs. C'est le milieu de Brighton Pascal Gross qui a inscrit le but de la victoire, à la 89e minute, Kai Havertz ayant marqué le 1-1 à la 56.

L'Ecosse, qui défiera l'Allemagne vendredi prochain lors du match d'ouverture, n'est quant à elle pas parvenue à préserver un avantage de deux buts dans l'Hampden Park de Glasgow. Menée 2-0 à la 58e, la Finlande a obtenu l'égalisation à la 85e sur un penalty transformé par Oliver Antman.

L'Angleterre a quant à elle connu la défaite pour sa répétition générale. Les Three Lions se sont inclinés 1-0 à Wembley face à l'Islande, qui a fait la différence dès la 12e minute sur une réussite de Jon Dagur Thorsteinsson.