Lara Dickenmann a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après 17 ans. La Lucernoise de 33 ans est détentrice du record de sélections en équipe de Suisse.
Elle sera honorée par l'ASF le 3 septembre en marge du match contre la Lituanie à Schaffhouse.
Dickenmann était un véritable pilier de la sélection helvétique. La milieu de terrain de Kriens a disputé 135 matches avec l'équipe de Suisse et a inscrit 53 buts. Elle possède encore deux année de contrat avec le club allemand de Wolfsburg. «J'ai senti après notre qualification manquée pour la Coupe du monde 2019 que c'était le bon moment pour arrêter en sélection», explique Dickenmann dans un communiqué de l'ASF.
La Lucernoise se remettait actuellement d'une déchirure du ligament croisé.
Tandis que Lara Dickenmann annonce qu'elle arrête, Fabienne Humm est de retour en sélection après avoir pris congé il y a deux ans. La Zurichoise de 32 ans figure dans la sélection pour le match contre la Lituanie et sera précieuse avec son expérience. Elle vient de terminer meilleure buteuse du Championnat de LNA avec 17 buts. En 58 matches de sélection, elle a déjà trouvé à 21 reprises le chemin des filets.