L'audition de la joueuse espagnole Jenni Hermoso par la justice dans l'affaire du baiser forcé que lui avait donné l'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été repoussée au 2 janvier, a annoncé le tribunal vendredi.
Le magistrat en charge de l'affaire «a déplacé au 2 janvier à 10 heures l'audition de la joueuse de la sélection (espagnole) féminine Jennifer Hermoso, prévue initialement mardi 28 novembre», a indiqué l'Audience nationale dans un communiqué.
Ce changement s'explique notamment par des problèmes d'agenda soulevés par l'avocate de Rubiales.
Ex-patron du football espagnol, Rubiales a été inculpé pour «agression sexuelle» par la justice espagnole dans cette affaire, et s'est vu interdire d'approcher à moins de 200 mètres de l'attaquante, qui évolue à Pachuca, dans le championnat mexicain.
Il est également poursuivi pour «coercition» en raison des pressions qu'il aurait exercées sur Hermoso et son entourage afin qu'elle modifie ses déclarations.
Le 20 août, quelques minutes après le sacre mondial de la «Roja» féminine à Sydney, Rubiales, âgé de 46 ans, avait embrassé Hermoso sur la bouche par surprise, un geste qui avait provoqué l'indignation internationale.
Il a toujours affirmé que ce baiser était «consenti», une version démentie par Jenni Hermoso qui a dit s'être sentie «victime (...) d'un acte impulsif et sexiste, déplacé et sans aucun consentement de (sa) part».
Sous la pression, Rubiales avait fini par démissionner le 10 septembre et a été depuis suspendu trois ans de toute activité liée au football par la Fifa.