Lausanne-Sport surfe à nouveau sur la bonne vague. Les hommes du coach Giorgio Contini sont allés s'imposer 3-0 à Kriens lors de la 31e journée de Challenge League pour cueillir un troisième succès d'affilée et consolider leur position de leader.
Privé de victoire lors de ses cinq premières sorties à la reprise du championnat, Lausanne pouvait s'attendre à souffrir face à une équipe qui restait elle aussi sur deux succès consécutifs et qui commençait à rêver de la place de barragiste. Mais le LS a maîtrisé son sujet mardi en début de soirée.
Lausanne-Sport menait ainsi déjà 2-0 à la mi-temps grâce à un doublé du Français Anthony Koura (25e et 36e), sans que son portier Mory Diaw ait dû faire face au moindre tir... Unique buteur vendredi dernier face à Schaffhouse, Aldin Turkes a scellé le score à la 64e pour sa 20e réussite de la saison.
Le LS a donc fait le plein de confiance avant de recevoir vendredi son dauphin Grasshopper pour un choc décisif. Le club vaudois possède toujours huit longueurs d'avance sur les Sauterelles, qui ont difficilement battu Chiasso 2-1 mardi. Pour mémoire, GC a un match en retard, qu'il disputera le lundi 27 juillet à Wil.