Servette a pris une belle revanche face à Lucerne en Super League. Les Genevois se sont imposés 4-2 face aux joueurs de Suisse centrale. De son côté, Sion a décroché un bon nul (2-2) à Bâle. Lausanne a explosé en première-mi-temps contre Young Boys pour finalement soigner son image (2-4).
Trois jours après un naufrage collectif à Lucerne (0-3), Servette a redoré son blason. Outre une image écornée, les Grenats étaient revenus avec une kyrielle d'absents pour cette revanche: Sauthier, Sasso et Antunes (blessés), ce dernier lors de l'échauffement et Imeri, suspendu. Quand l'Autrichien Louis Schaub a profité d'un mauvais renvoi de Cognat pour ouvrir la marque à la 8e, les perspectives genevoises s'étaient lourdement assombries.
Cette fois-ci, il n'y a pas eu d'effondrement mais une réaction virulente des joueurs du coach Alain Geiger. Boubacar Fofana, parfaitement lancé par Théo Valls, a enfin montré ce que sa technique pouvait apporter à l'attaque grenat (11e). Puis, les défenseurs lucernois ont laissé tout le temps à John Kyei pour se retourner et ne laisser aucune chance au portier Müller (18e).
Ce retournement de situation a plongé les Lucernois dans le doute. Ils se sont montrés alors rarement dangereux pour le portier Jérémy Frick. Après deux nouvelles réussites de Rouiller (54e) et Cespedes (67e), Servette a relâché sa pression. Lucerne est revenu au score grâce à un maître-tir de l'Allemand Schulz (75e) et s'est montré plus pressant en fin de partie.
Sion a ramené un point de St-Jacques, qui récompense son courage. Cabral, pour son 11e but de la saison, et Kasami, auteur de sa quatrième réussite de la saison contre son ancien club, ont donné deux buts d'avance aux Rhénans. Sur un terrain où il ne s'est jamais imposé en 29 occurrences, Sion est revenu en deuxième mi-temps, prêt à bousculer les Bâlois. Wesley a réduit le score (53e) avant que le Letton Uldrikis ne détourne dans les filets de Lindner un centre-tir de Karlen (57e).
Dans une deuxième période endiablée, les Valaisans ont failli prendre l'avantage sur une tête de Hoarau, sauvée par la détente de Lindner (76e). La situation s'est compliquée pour les joueurs de Fabio Grosso avec l'expulsion de Clemenza pour un 2e avertissement pour geste antisportif (82e). Les situations ont été chaudes devant le portier Fayulu mais les Valaisans auraient pu l'emporter sur un tir de Zock.
Ce début d'année tourne au vinaigre pour le Lausanne-Sport. Les Vaudois ont été complètement étouffé par les Bernois dès la première mi-temps. Un triplé de Jean-Pierre Nsame dont un penalty a fait sauter le fragile verrou du LS. Excédé, l'entraîneur Giorgio Contini a déjà procédé à un triple changement dès la 40e minute pour redonner un peu de vie à son équipe. Le visage présenté par les Lausannois fut bien meilleur en deuxième mi-temps. Flo et Brahima Ouattara, pour son premier match, ont redonné une meilleure allure au score.
Reste que depuis la reprise, Lausanne n'a pas remporté un seul de ses cinq matches alors que les Bernois ont fêté leur troisième succès de rang. Profitant du faux pas de Bâle, ils ont pu porter à dix points leur avance sur Bâle.