Après cinq matches sans victoire depuis le restart, Lausanne sait à nouveau gagner. A la Pontaise, les Vaudois ont battu 2-1 dans la douleur Chiasso pour conforter leur place de leader.
Mais face à une équipe qui ne s’est déplacée qu’avec... 14 joueurs pour signifier qu’elle avait bien fait une belle impasse sur cette fin de saison, Lausanne-Sport n’a pas témoigné de l’assurance espérée. Sous les yeux de Patrick Viera, le Champion du monde 1998 et l’entraîneur de Nice, la formation de Giorgio Contini a balbutié son football après la réduction du score de Svajunas Cyzas à la 39e d'une manière presque inexplicable.
Auparavant, Andi Zeqiri (7e) et Dan Ndoye (17e), futur joueur de Nice, avait traduit une supériorité qui semblait évidente et qui préfigurait une victoire fleuve. Seulement, le mot panache semble avoir disparu du vocabulaire lausannois en cet été 2020. Les supporters présents à la Pontaise n'ont d'ailleurs que très peu goûté au spectacle proposé et des sifflets ont retenti dans les travées du stade à l'issue du match.
L'écart entre Lausanne et les Grasshoppers est toujours de cinq points. Dans le match de la soirée, les Zurichois ont battu Stade Lausanne-Ouchy 4-0 avec notamment deux pénalties de Chagas pour les deux premiers buts. Il reste sept matches dont une confrontation directe pour départager les deux équipes.