Yverdon réalise l'exploit contre Zurich !

ats

26.10.2021 - 20:57

ats

26.10.2021 - 20:57

Yverdon a signé un superbe exploit en 8e de finale de la Coupe de Suisse. La formation d'Uli Forte s'est offert le scalp du FC Zurich, battu... 11-10 dans la séance des penalties au Stade Municipal. Lausanne-Sport et Bienne ont également décroché leur ticket pour les quarts de finale.

Beleck (à gauche) a inscrit un doublé pour les Vaudois.
KEYSTONE

Il est encore un peu tôt pour espérer rééditer la folle aventure de 2000/01, lorsque Philippe Perret avait emmené Yverdon jusqu'en finale de Coupe. N'empêche que le club du Nord vaudois a réussi une performance de choix en éliminant le FCZ, qui avait remporté cette compétition sous la férule de... Forte en 2016.

Le héros yverdonnois de la soirée se nomme Steve Beleck. L'attaquant franco-camerounais de 28 ans a signé un doublé, inscrivant le 1-0 à la 43e et le 2-1 après quatre minutes de jeu dans la prolongation, avant de transformer ses deux penalties au cours d'une séance interminable.

C'est Marculino Ninte qui a offert la qualification à Yverdon en trompant le gardien du FCZ Zikvo Kostadinovic sur le 26e tir au but de cette soirée. Le Portugais, qui avait manqué sa première tentative, a su garder son sang-froid après que Bledian Krasniqi avait échoué côté zurichois.

Amdouni à nouveau décisif

Lausanne-Sport est pour sa part allé s'imposer 1-0 sur le terrain du 4e de Challenge League Aarau. Une réussite de leur meilleur buteur Zeki Amdouni à la 56e a suffi au bonheur des Vaudois. L'attaquant de 20 ans avait déjà été l'homme de la qualification au tour précédent, lui qui avait inscrit le 3-2 en prolongation à Bulle en septembre.

Aarau, qui avait atteint les demi-finales de la Coupe de Suisse 2020/21, a dominé les débats après avoir concédé l'ouverture du score. Mais la troupe entraînée par Stephan Keller n'est jamais parvenue à prendre en défaut la défense lausannoise et son gardien Thomas Castella.

Bienne sort le SLO

Il y aura au moins un club de Promotion League en lice au stade des quarts de finale en février. Dixième du championnat de 3e, Bienne a en effet éliminé Stade Lausanne-Ouchy. Les Seelandais se sont imposés 1-0 face au 5e de Challenge League sur un penalty transformé en deux temps par Brian Beyer à la 89e.


ats