L'avenir de Grasshopper est assuré, du moins à moyen terme. Le président Stephan Anliker s'est prononcé en ce sens lors d'une conférence de presse à Zurich.
Actionnaire de longue date et mécène du club, Heinz Spross a décidé de quitter le navire. Cette information a suscité certaines craintes quant au futur du club champion de Suisse à 27 reprises, ce qui est le record.
Mais devant les médias, le président Anliker s'est montré plus optimiste. Rien ne va changer concernant le financement actuel et futur du club. La seule différence est que l'actionnariat ne sera plus constitué que de deux personnes, le président lui-même et Peter Stüber, après le départ d'Heinz Spross au terme de la saison en cours.
Stephan Anliker n'a pas caché que la décision de M. Spross allait ramener l'unité nécessaire dans la conduite économique du club. Heinz Spross est en effet un proche d'Erich Vogel, qui n'a pas ménagé ses critiques sur la direction actuelle de GC ces dernières années.
Le président Anliker sollicitera une hausse du capital actions lors de la prochaine assemblée générale du club.
Cömert absent plusieurs semaines
Toujours en Super League, Bâle devra se passer durant plusieurs semaines de son défenseur central Eray Cömert (20 ans), blessé à une épaule. Le club rhénan estime que le joueur manquera les quatre prochains matches de Super League, et peut-être aussi le quart de finale de Coupe de Suisse à Tourbillon contre Sion (27 février).
L'entraîneur Marcel Koller pourra par contre à nouveau compter sur Marek Suchy (30 ans). Le Tchèque, longtemps blessé, va revenir à la compétition.