Grosse inquiétude autour d'Emiliano Sala. L'avion de tourisme privé qui transportait l'attaquant argentin de Nantes à Cardiff a disparu des radars lundi soir. Aux dernières nouvelles, le chef des opérations est pessimiste.
Interrogé par "So Foot", le chef des opérations de recherche de Channel Airline Airsearch, John Fitzgerald, a fait un premier bilan. Et il n'est pas très positif: "Personnellement, et je ne parle que pour moi, je ne pense pas qu’il y ait la moindre chance qu’ils soient encore vivants à l’heure actuelle..." a-t-il notamment annoncé.
"Si l’avion s’est brisé en vol et qu’ils ne sont plus dans l’avion, alors on va peut-être les retrouver, mais je ne sais simplement pas quand. Cela pourrait être aujourd’hui ou dans deux, trois semaines. Parfois, portés par les courants, on retrouve les corps sur les plages de Brighton." Des nouvelles pas vraiment rassurantes donc.
Pour rappel, l'avion de tourisme privé transportant le nouveau joueur de Cardiff City, l'attaquant argentin Emiliano Sala, a perdu le contact aérien lundi soir aux alentours de 20h.
Le buteur de 28 ans, qui était venu à Nantes saluer ses anciens coéquipiers, se trouvait à bord du "Piper Malibu" en compagnie d'une deuxième personne et se dirigeait vers le Pays de Galles, où il était attendu vers 21h.
Selon "L'Equipe", des opérations de secours étaient en cours dans la nuit de lundi à mardi à hauteur des îles anglo-normandes dans la zone de Guernesey-Aurigny. Deux hélicoptères et plusieurs bateaux ont été mobilisés pour ces recherches.
"Une opération de sauvetage et de recherche est actuellement en cours au Nord d'Alderney après la disparition d'un avion léger il y a plusieurs heures", avait alors indiqué la police de Guernesey mardi à 00h30. "Deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey sont à la recherche de nouveaux renseignements mais n'ont pour l'heure rien trouvé."
L'avant-centre, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré du club de Nantes à celui de Cardiff pour une somme record pour le club gallois estimée par la presse à 17 millions d'euros. Il devait aider son nouveau club, actuellement 18e de Premier League et relégable dans sa lutte pour le maintien.