L'entraîneur de la Lazio Rome Maurizio Sarri a écopé de deux matches de suspension. Il avait pris à partie un joueur de l'AC Milan dimanche juste après le coup de sifflet final lors du match perdu (0-2) à San Siro.
Sarri avait reçu un carton rouge après s'être précipité sur le Belge Alexis Saelemaekers, puis s'être expliqué avec Zlatan Ibrahimovic. La commission de discipline de la Ligue italienne lui a infligé un premier match de suspension pour avoir cherché à «intimider» le joueur milanais et avoir proféré des «paroles menaçantes».
Elle a alourdi la sanction avec un second match pour avoir, après avoir reçu le rouge, «contesté la décision arbitrale en proférant des expressions blasphématoires» dans le tunnel menant aux vestiaires.
L'ex-entraîneur de Naples et de la Juventus, âgé de 62 ans, sera donc en tribunes pour les prochains matches de championnat contre Cagliari à Rome et le Torino à l'extérieur. Mais il pourra retrouver le banc de la Lazio pour le derby contre la Roma prévu le 26 septembre.