LaLiga Le Barça concède le nul contre l'Atlético, le Real peut en profiter

ATS

8.5.2021

ATS

8.5.2021

Changement de leader? L'Atlético de Madrid, accroché (0-0) par le Barça au Camp Nou, est désormais sous la menace du Real Madrid qui peut prendre la tête de La Liga dimanche en cas de victoire contre Séville.

Luis Suarez - Lionel Messi, le duel des "goleadors" meilleurs amis n'a pas trouvé de gagnant. Les deux buteurs sont restés muets samedi et ont figé les positions de leurs équipes respectives en tête du classement, le Barça talonnant toujours l'Atlético de deux points (75 contre 77).

Un statu quo qui arrange bien les affaires du Real Madrid: éliminés mercredi en demi-finale de Ligue des champions par Chelsea, les hommes de Zinédine Zidane (74 pts) pourraient profiter de ce nul pour prendre la tête du classement (à la différence de buts) en cas de victoire contre Séville dimanche soir (21h00).

A trois journées de la fin, le calendrier semble bénéfique au Barça, qui va affronter Levante, le Celta Vigo et la lanterne rouge Eibar pour les trois dernières journées de championnat... mais le suspense reste entier.

"Goleadors" muets

Le duel tant attendu entre Luis Suarez et Lionel Messi n'a finalement pas été prolifique en buts: l'Uruguayen et l'Argentin, meilleurs amis dans la vie depuis le passage de six ans de Suarez au Barça (2014-2020), se sont offerts une chaleureuse accolade juste avant le coup d'envoi. Mais pour leur premier affrontement en clubs, nul n'a réussi à prendre le dessus sur l'autre.

C'était aussi le grand retour du "Pistolero" au Camp Nou et le premier match de sa carrière face au Barça, puisqu'il avait manqué le match aller car il était atteint du Covid-19. Les Catalans lui ont donné la bienvenue en diffusant une vidéo-hommage à l'échauffement.