Ligue des champions Le Bayern dévore la Lazio, Giroud éblouissant !

ATS

23.2.2021

Chelsea a réalisé un beau coup lors du 8e de finale aller de Ligue des champions. Les Blues se sont imposés 1-0 contre l'Atletico Madrid mardi, alors que le Bayern Munich a presque son billet en poche après la victoire 4-1 contre la Lazio.

L'Atletico Madrid en Europe, ce n'est pas l'Atletico Madrid en Espagne. Leader de Liga, avec un jeu presque chatoyant par moments, la troupe de Diego Simeone est revenue à ses habitudes continentales. A savoir un bloc plus bas, avec une ligne défensive composée parfois de six joueurs et l'idée ferme de freiner toutes les velléités de Chelsea.

Qu'on se le dise, pour le 0-0, cela n'a pas été fonctionné. Le plan a été déroulé et appliqué si fidèlement que l'issue semblait être toute trouvée. Il a fallut un coup du sort, ou plutôt de la VAR, à la 69e minute.

L'examen du retourné acrobatique d'Olivier Giroud a pris trois bonnes minutes. Le Français paraissait hors-jeu. Tout l'y destinait, notamment sa position. Mais il fallait considérer que ce n'était pas un Londonien qui avait remis la balle, mais Mario Hermoso.

Atlético - Chelsea : Giroud inscrit un but magique

Atlético - Chelsea : Giroud inscrit un but magique

23.02.2021

L'issue aurait-elle pu être différente? Malgré leur approche attentiste, les Colchoneros en ont tiré une ou deux possibilités. Au quart d'heure, par exemple, la situation amenée par Luis Suarez a failli profiter à Thomas Lemar, mais le Français a été trop juste au deuxième poteau pour redresser le centre de l'Uruguayen. Mais cela était bien trop peu pour agir sur le destin du match.

Cela ressemble donc à un pari manqué pour l'Atletico. Sans être au Wanda Metropolitano, mais à Bucarest en raison des restrictions liées au Covid-19 auxquelles les Anglais sont soumis, l'Atletico a voulu jouer au plus malin. Ils devront être plus cliniques mais surtout plus proactifs au retour, histoire de profiter de la règle du but à l'extérieur.

D'autant plus que le Chelsea de Thomas Tuchel sera privé de Jorginho et de Mason Mount au match retour le 17 mars prochain. Cela ouvre une porte aux Colchoneros. Mais on attend bien plus de l'équipe de Simeone, elle qui a démontré qu'elle savait se montrer offensive cette saison.

Le Bayern quasi qualifié

Le Bayern Munich est lui presque qualifié. Le tenant du titre n'a fait qu'une bouchée de la Lazio au Stadio Olimpico de Rome. En une mi-temps, les Bavarois avaient déjà réglé l'addition en menant 3-0 à la pause.

C'est l'inévitable Robert Lewandowski a ouvert le score après neuf minutes. Le Polonais a profité d'une très mauvaise passe en retrait de Matteo Musacchio pour aller ajuster Pepe Reina. Et puis, à la 24e, le très jeune Jamal Musiala a trouvé la faille de l'entrée de la surface. L'Anglais fêtera ses 18 ans ce samedi. Leroy Sané a également participé à la fête (42e).

En seconde période, les Munichois n'ont pas relâché leur emprise, avec un Sané qui a provoqué le but contre-son-camp de Francesco Acerbi. Les Laziali ont toutefois eu droit à leur but pour l'honneur, avec Joaquin Correa à la 49e.

Retour à la page d'accueilRetour au sport