Bundesliga Le Bayern Munich titré pour la 31e fois ce week-end ?

ATS

7.5.2021 - 13:17

Keystone-SDA

Le Bayern Munich veut décrocher son neuvième titre consécutif de champion d'Allemagne samedi à domicile. Le «Rekordmeister» accueillera Mönchengladbach et sa colonie suisse à 18h30.

Manuel Neuer et le Bayern Munich seront-ils sacré champions d'Allemagne samedi ?
Manuel Neuer et le Bayern Munich seront-ils sacré champions d'Allemagne samedi ?
Keystone

Les données sont simples. Avec sept points d'avance sur Leipzig, le Bayern sera sacré si l'écart reste le même samedi soir. Le RB se déplaçant à Dortmund avec un coup d'envoi à 15h30, Munich connaîtra donc le résultat avant même d'entrer sur la pelouse.

Manuel Neuer et ses coéquipiers devront faire aussi bien ou mieux que les hommes de Julian Nagelsmann pour soulever le «Schale», le trophée du vainqueur de la Bundesliga. Leipzig aura peut-être déjà l'esprit tourné vers sa finale de Coupe d'Allemagne, prévue jeudi prochain face à... Dortmund.

S'il est titré, le Bayern aura le droit d'arborer une cinquième étoile sur son maillot pour avoir remporté 30 titres depuis la création de la Bundesliga moderne (1964). Au classement historique, le club bavarois a déjà atteint les 30 titres l'an dernier, mais le tout premier (1932) n'est pas retenu pour l'attribution des étoiles.

Buteur-vedette des Munichois, Robert Lewandowski poursuit quant à lui sa quête de record. Le Polonais, qui avait marqué 35 buts après 26 journées, semblait sur une autoroute pour battre la marque de 40 buts en une saison de Gerd Müller (en 1971/72, avec le Bayern).

Une blessure fin mars a fait manquer quatre matches à Robert Lewandowski, qui a marqué de nouveau lors de la 31e journée. Il ne lui reste désormais que trois rencontres pour frapper au moins quatre fois et égaler Gerd Müller.