Le Bayern Munich et Manchester City ont validé leur billet pour la suite de la compétition.
Le Real Madrid a pris une belle option en allant s'imposer 2-0 à Milan contre l'Inter. Les Nerazzurri sont à blâmer. Après avoir concédé un penalty en tout début de match, transformé par Eden Hazard, les hommes d'Antonio Conte se sont retrouvés à dix dès la demi-heure, après l'expulsion d'Arturo Vidal, coupable d'avoir réclamé trop véhément un penalty. Rodrygo a alors doublé la mise à la 59e.
City et le Bayern qualifiés
Barcelone, la Juventus, Chelsea et Séville ont été rejoints dans le wagon pour les huitièmes de finale. En début de soirée, Manchester City a confirmé son bon parcours en remportant son quatrième match en autant de journées.
Au Pirée, les Citizens ont battu 1-0 Olympiakos, grâce notamment à un but de Phil Foden en première période. L'international anglais suivait parfaitement une subtile talonnade de Raheem Sterling. Dans ce même groupe, Porto a gagné 2-0 contre un Olympique de Marseille toujours incapable de prendre un point dans cette campagne.
Le Bayern Munich est lui aussi monté dans le train. Le tenant du titre réalise aussi une campagne parfaite. Contre Salzbourg mercredi, ils se sont imposés 3-1. Robert Lewandovski, un autogoal de Maximilian Wöber et un but de Leroy Sané ont mis les Bavarois sur la bonne voie.
L'Atletico Madrid n'a lui pas réussi à battre le Lokomotiv Moscou (0-0) et devra prendre des points lors des deux dernières journées pour rejoindre les Allemands.
Dans le Groupe D, en revanche, tout reste à faire. Il faut dire que l'Atalanta Bergame, avec un Remo Freuler titulaire, a réalisé un sacré coup en allant s'imposer 2-0 à Anfield. Liverpool, où Shaqiri n'était pas là, a vu Josip Ilicic et Robin Gosens lui brûler la politesse.
L'Ajax Amsterdam, qui compte autant de points que l'Atalanta et deux de retard sur les Reds, a lui fait le travail en battant 3-0 Midtjylland.
Retour à la page d'accueilRetour au sport