Un Brésil peu inspiré en l'absence de Neymar a eu toutes les peines du monde à s'imposer à domicile face au Venezuela 1-0 vendredi. Un but de Roberto Firmino lui a permis de faire la différence.
Contre une équipe coriace qui l'avait tenue en échec (0-0) en phase de poules de la Copa América l'an dernier, la Seleçao a manqué de créativité sans la star du PSG. Mais les hommes de Tite ont assuré l'essentiel en obtenant leur troisième victoire en trois matches lors des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2022.
L'équipe brésilienne était décimée, avec pas moins de sept forfaits, dont Neymar, mais aussi d'autres titulaires habituels, comme Casemiro ou Philippe Coutinho. Tite a dû aligner une attaque inédite, avec Richarlison, Firmino et Gabriel Jesus, qui avaient tendance à se marcher sur les pieds.
Après une première période insipide, Tite a lancé Lucas Paqueta à la place de Douglas Luiz pour apporter plus de créativité au milieu de la Seleçao. Et le jeune Lyonnais s'est vite montré décisif, avec une superbe ouverture pour Everton Ribeiro, dont le centre a trouvé la tête de Firmino pour le 1-0 (66e).
L'attaquant de Liverpool a manqué le doublé sur un tir légèrement contré passé juste à côté (86e). Otero a ensuite donné des sueurs froides aux Brésiliens dans les arrêts de jeu, mais son coup franc est passé au-dessus de la barre... Il faudra d'ailleurs un Brésil plus tranchant pour espérer une victoire mardi en Uruguay.
Retour à la page d'accueilRetour au sport