Copa America Malgré un but sublime, le Brésil se complique la vie

AFP

3.7.2024 - 06:48

Toujours emprunté, le Brésil n'a pas réussi à se défaire de la Colombie (1-1) mardi à Santa Clara dans la dernière journée de la phase de poules de la Copa America. La Seleçao retrouvera donc l'Uruguay de Marcelo Bielsa dans un quart de finale qu'il devra disputer sans Vinicius Jr.

Copa America : le Brésil piétine malgré un but sublime

Copa America : le Brésil piétine malgré un but sublime

Toujours emprunté, le Brésil n'a pas réussi à se défaire de la Colombie (1-1) mardi dans la dernière journée de la phase de poules de la Copa America. La Seleçao retrouvera donc l'Uruguay dans un quart de finale qu'il devra disputer sans Vinicius Jr.

03.07.2024

3.7.2024 - 06:48

Dans ce match au sommet du groupe D, le Brésil n'est pas parvenu à dominer la Colombie, désormais invaincue depuis 26 matches, se condamnant à la 2e place et à un choc en quart de finale samedi à Las Vegas contre l'Uruguay. Une Celeste qui sort d'une phase de poules parfaite (trois succès en trois rencontres).

Le Brésil devra en plus jouer sans son leader Vinicius Jr., récent vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, averti mardi pour la deuxième fois du tournoi et donc suspendu pour le prochain match. Un petit coup au visage très exagéré par James Rodriguez a valu un carton jaune dès la 7e minute.

Cinq minutes plus tard, Raphinha a pourtant trouvé la lucarne droite colombienne d'un coup-franc direct sublime (12e) pour lancer parfaitement le Brésil dans un match âpre (33 fautes). Idéalement lancé par Jhon Cordoba, Daniel Munoz a pu égaliser pour la Colombie en fin de première période (47e).

Le Costa Rica gagne en vain

Les Cafeteros ont su se contenter d'un match nul qui leur assure un quart de finale a priori plus favorable contre le Panama samedi à Glendale. Condamné pour sa part à un succès large combiné à une défaite du Brésil, le Costa Rica l'a emporté en vain dans l'autre match du groupe face au Paraguay (2-1).

AFP