Match amical Neymar porte le Brésil vers la victoire à Séoul

ATS

2.6.2022 - 16:14

Neymar a contribué à la large victoire du Brésil contre la Corée du Sud (5-1) jeudi à Séoul en match amical, à cinq mois de la Coupe du monde au Qatar. La star du PSG a signé un doublé sur penalty.

Le Brésil de Neymar (10) s'est imposé 5-1 à Séoul.
Le Brésil de Neymar (10) s'est imposé 5-1 à Séoul.
Keystone

Keystone-SDA

Incertain après un coup reçu à l'entraînement, Neymar a finalement démarré le match et s'est rapproché à quatre buts du record de Pelé en sélection. Il a inscrit ses 72e et 73e buts sous le maillot auriverde sur deux penalties (42e, 57), obtenus après deux interventions de l'arbitrage vidéo.

Le numéro 10 de la Seleçao a amené à plusieurs reprises le danger grâce à quelques gestes techniques telle cette passe de l'extérieur du pied pour Lucas Paqueta (52e), sans réussite puisque le Lyonnais a manqué son face-à-face. Il a joué 78 minutes avant d'être remplacé par Philippe Coutinho auteur du quatrième but brésilien à la 80e.

Le Brésil a maîtrisé toute la rencontre en marquant très rapidement par Richarlison, qui a dévié une frappe de Fred (7e), et très tardivement par Gabriel Jesus, auteur d'une belle percée dans la défense coréenne dans le temps additionnel (93e). Côté sud-coréen Hwang Ui-Jo, l'attaquant de Bordeaux, s'est illustré en égalisant après avoir résisté à Thiago Silva (31e).